
Semaine de 18 Janvier.
Cette semaine j'ai fait l'acquisition d'un véhicule japonais de marque Honda. Les accords sont reconnus pour leur fiabilité, le plaisir de conduire et le prix plus élevé dans l'usagé que les véhicules américains par exemple.
Voici donc les spécifications et l'équipement du véhicule d'essai
Année: 2005
Version: LX-G
Kilométrage: 82 000km
Garantie: Motopropulseur 22 décembre 2009 ou 100 000km
Moteur: 4 cylindres de 2,4 litres VTECH développant 160hp
Transmission: manuelle 5 rapports
Consommation: moyenne 9.8 litres (prendre en considération qu'il a fait -30 toute la semaine et que j'ai fait Charny Lévis.)
Équipement: Air climatisé, lecteur CD, vitres électriques, verrouillage électrique, verrouillage sans clé. Ouverture et fermeture des vitres à distance, régulateur de vitesses, siège ajustable en hauteur, appuie tête passager arrière, miroir chauffant, système d'alarme, volant ajustable et télescopique, vitres teintées, pneu hiver neuf sur roue avec enjoliveur et roue mags disponibles en surplus.
Couleur extérieur: Bleu
Couleur intérieur: Noir
Agrément de conduite: Personnellement, j'ai immatriculé la voiture pour en faire mon démo tellement je trouve qu'elle va bien. Confort de roulement, puissance du moteur (une fois 3000 tour de moteur passé) On atteint facilement 100 km h en deuxième vitesse. On possède toute la rigidité voulu dans les courbes avec une souplesse incroyable sur la route et une douceur de roulement a faire rêver. Véhicule de grand-père vous me direz ! Les petites mazda 3 et civic n'ont qu'à bien se tenir.
Fiabilité: Encore sous la garantie, personne ne doit s'en faire avec un Honda sous la main. Faites seulement les entretiens recommandé et les changements d'huile eau 5000km et vous ferez comme les autres, une moyenne de 250 000km avec votre Honda. Plusieurs en font 400 000 avec des taxis et ce avec le moteur et la transmission d'origine !
Sécurité: En cas d'accident un Honda c'est mou, très mou. La tôle s'écrase facilement mais tout cela pour la sécurité des passagers à l'intérieur. Munie de coussins gonflables à l'avant et de rideaux gonflables avant et arrière de série. On se sent en sécurité.
Qualité hivernale: Comme tout véhicule n'est pas parfait ! Je déteste prendre le Honda dans la neige, même avec un véhicule à transmission manuelle, il faut toujours partir en deuxième rapport pour éviter le sous virage des roues avant. Il n'y a pas d'anti-patinage de série. En cas de freinage le système ABS embarque tout le temps et on dirait que la voiture n'arrêtera pas... même si elle arrête tout le temps. Toute fois on ne se sent pas en danger au volant de ce véhicule.
Espace intérieur: Pour un véhicule intermédiaire, quatre adultes en voyages avec leurs bagages ne manqueront pas d'espace. Tout est fait en conséquence pour que le conducteur ai de la place et tout est accessible. Véhicule très confortable avec appui bras en avant et en arrière.
Prix neuf: 27995$ plus frais de transport et préparation plus taxes.
Prix demandé: 11995$ plus taxes. SPÉCIALE 500 $ si vendu par le blog
Finalement c'est un véhicule que je recommande fortement et ce en tout point.
Venez en faire l'essai
Année: 2005
Version: LX-G
Kilométrage: 82 000km
Garantie: Motopropulseur 22 décembre 2009 ou 100 000km
Moteur: 4 cylindres de 2,4 litres VTECH développant 160hp
Transmission: manuelle 5 rapports
Consommation: moyenne 9.8 litres (prendre en considération qu'il a fait -30 toute la semaine et que j'ai fait Charny Lévis.)
Équipement: Air climatisé, lecteur CD, vitres électriques, verrouillage électrique, verrouillage sans clé. Ouverture et fermeture des vitres à distance, régulateur de vitesses, siège ajustable en hauteur, appuie tête passager arrière, miroir chauffant, système d'alarme, volant ajustable et télescopique, vitres teintées, pneu hiver neuf sur roue avec enjoliveur et roue mags disponibles en surplus.
Couleur extérieur: Bleu
Couleur intérieur: Noir
Agrément de conduite: Personnellement, j'ai immatriculé la voiture pour en faire mon démo tellement je trouve qu'elle va bien. Confort de roulement, puissance du moteur (une fois 3000 tour de moteur passé) On atteint facilement 100 km h en deuxième vitesse. On possède toute la rigidité voulu dans les courbes avec une souplesse incroyable sur la route et une douceur de roulement a faire rêver. Véhicule de grand-père vous me direz ! Les petites mazda 3 et civic n'ont qu'à bien se tenir.
Fiabilité: Encore sous la garantie, personne ne doit s'en faire avec un Honda sous la main. Faites seulement les entretiens recommandé et les changements d'huile eau 5000km et vous ferez comme les autres, une moyenne de 250 000km avec votre Honda. Plusieurs en font 400 000 avec des taxis et ce avec le moteur et la transmission d'origine !
Sécurité: En cas d'accident un Honda c'est mou, très mou. La tôle s'écrase facilement mais tout cela pour la sécurité des passagers à l'intérieur. Munie de coussins gonflables à l'avant et de rideaux gonflables avant et arrière de série. On se sent en sécurité.
Qualité hivernale: Comme tout véhicule n'est pas parfait ! Je déteste prendre le Honda dans la neige, même avec un véhicule à transmission manuelle, il faut toujours partir en deuxième rapport pour éviter le sous virage des roues avant. Il n'y a pas d'anti-patinage de série. En cas de freinage le système ABS embarque tout le temps et on dirait que la voiture n'arrêtera pas... même si elle arrête tout le temps. Toute fois on ne se sent pas en danger au volant de ce véhicule.
Espace intérieur: Pour un véhicule intermédiaire, quatre adultes en voyages avec leurs bagages ne manqueront pas d'espace. Tout est fait en conséquence pour que le conducteur ai de la place et tout est accessible. Véhicule très confortable avec appui bras en avant et en arrière.
Prix neuf: 27995$ plus frais de transport et préparation plus taxes.
Prix demandé: 11995$ plus taxes. SPÉCIALE 500 $ si vendu par le blog
Finalement c'est un véhicule que je recommande fortement et ce en tout point.
Venez en faire l'essai
On voit que tu es un vrai vendeur à lire ta description.
RépondreSupprimerQue me conseilles-tu?
Je cherche éventuellement (d'ici un an) une voiture familiale usagé(peu importe le type sauf la van), idéalement avec une traction intégrale et qui ne consomme pas trop.
En attendant de lire un essai sur les voitures familiales!
legacy station 4X4...sa colle, sa torche, sécuritaire pour bébé et abordable, possibilité d'avoir un 4 cylindres je crois...à moins d'avoir les moyens pour un V70 de volvo(meilleur voiture selon les british pour faire l'amour!!!) ou un A4 station de audi. Je sais que les produits SAAB déprécient très vite...mais une 9-3 combi, ca peut etre à considérer...Scusez moi de m'imposé, je trouvais le sujet interessant!! J'attend la réponse du chroniqueur!! Gabriel Ducharme
RépondreSupprimerPour ce qui est de Subaru, côté réparation et moteur, c'est pas très bon, du moins nous en avons pas à vendre... et j'achète sur commande seulement. Audi, c'est Volgswagen... la aussi les coûts sont plus élevé mais les performances l'économie et la sécurité, chapeau ! Saab... je vais faire comme si j'avais rien vu.. Pour ce qui est de volvo, c'est mon essai de cette semaine, toutefois ce n'était pas le familial mais Volvo l'offre. Ce serait mon premier choix. Sinon dans plus abordable il y a les Toyota Matrix AWD qui sont très bonne. Si jamais vous voulez explorer les nouveaux MULTISEGMENT, Toyota vient de lancer son tout nouveau Venza 2009, qui dans un an sera usagé ;) qui semble être vraiment bien !
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