
Semaine du 8 Mars
J'ai donc terminé ma relâche en faisant l’essai d’un drôle de véhicule, un 4X4. Le nom Jeep fait souvent pensé au légendaire Yj, Tj, Cherokee mais certainement pas au Liberty. Je me suis donc permis de faire quelques tests hors route en plus de mes tests habituels.
Année: 2004
Version: Renegade
Kilométrage: 82 000km
Kilométrage: 82 000km
Garantie: 1 AN ou 20 000 KM groupe motopropulseur et balance 7 ans ou 115 000 km
Moteur: 6 cylindres de 3,7L développant 210 chevaux
Transmission: Automatique 4 rapports intégral
Consommation: moyenne 14.7 litres par 100km
Équipement: Mags, look renagade, lumières sur le toît, vitre teinté, vitre, miroir et verrouillage électrique, AWD, 4X4, air climatisée, cruise contrôle, lecteur cd et autre.
Couleur extérieur: Vert
Couleur intérieur: Cuir noir et tissus gris
Agrément de conduite: On est loin du véhicule tout confort pour la route, cependant c'est mieux que le jeep TJ. Le véhicule est encore « brasseux » même avec l'ajout de la suspension indépendante à l'avant. Le véhicule étant haut avec l'ajout des phares, prend dans le vent et le rend un peu plus instable sur la route. Toutefois c'est un véhicule puissant qui pour les amateurs de 4X4 sera parfait pour faire de la route ET du hors route. En condition hivernal, rien à redire le véhicule est parfait, et dans le bois en condition hors route, ce n'est pas équivalent à mon préféré, le TJ, mais le Liberty à su bien se défendre et à faire le petit parcours sans difficulté.
Fiabilité: Les véhicules jeep n'ont pas la réputation d'être des véhicules dit « briseux » mais se ne sont pas non plus des véhicules à longue vie. Ils ont souvent des problème de corrosion. Toutefois la valeur de revente est bonne peu importe l'âge du véhicule.
Sécurité: C'est un véhicule solide qui ne se laissera pas passer sur le dos en cas d'impact, toutefois les coussins gonflables ne sont présent qu'à l'avant. Le véhicule est également côté 3 sur 5 en terme de sécurité.
Espace intérieur: Beaucoup mieux que la plupart des concurrents, bon dégagement pour les jambes la tête et les épaules. Le rangement à été amélioré. Toutefois le confort et le support des sièges laissent à désirer.
Prix neuf: 31 305 plus taxes et frais de transport
Prix demandé: 13 495 plus taxes
Finalement c'est un véhicule parfait pour les amateurs de plein air et de hors route. Parfait aussi pour les gens qui veulent un véhicule avec une allure civilisée et avec une bonne capacité de remorquage.
As tu eu la chance d'embarquer dans un jeep SRT8? Un dodge caliber SRT4? Je crois qu'il y a un pick up aussi SRT10? Ca ressemble à quoi tout ca côté performance?
RépondreSupprimerJ'ai essayé l'été passé un Dodge SX STR4, un néon modifier si je peux dire. LE véhicule avait 60 000km de mémoire c'était un 2004 jamais accidenté que l'on a vendu 18 000 $, il en était au stage 2 du concessionnaire. Tout ce que j'ai à dire c'est que je l'ai prit une fois, et comme je tiens à ma vie je ne l'ai plus jamais reprit. C'est une voiture beaucoup trop puissante pour quelque de dangereux au volant comme moi, qui n'a pas le chassi assez solide pour la motorisation qu'il y a dedans. Bref c'est à essayé !
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