mercredi 25 février 2009

Mazda 3 sport GT 2006-----VENDU


Semaine du 22 Février


Cette semaine, j’ai fait l’essai d’un type de véhicule qui est de retour à la mode depuis quelque année. Le mini familial, ou le hatchback 4 portes. Le véhicule est donc une Mazda 3 Sport GT. C’est un véhicule reconnu pour son plaisir de conduire et sa fiabilité, toutefois le modèle GT adore la gazoline et les mazda 3 en général sont dispendieuses lorsque les réparations sont nécessaires.
Année: 2006
Version: Sport GTKilométrage: 42 000km
Garantie: Balance de garantie 5 ans/100 000km groupe motopropulseur
Moteur: 4 cylindres de 2.3L développant 160 chevaux
Transmission: Manuelle 5 rapports
Consommation: moyenne 8.7 litres par 100km

Équipement: Aileron, Air climatisé, Alarme, AM/FM Stéréo, Antivol, Coussins gonflables cond., Dégivreur arrière, Essuie-glace intermittent, Freins ABS, Intérieur Tissus, Jantes aluminium, Lecteur DC, Mirroirs électriques, Phares anti-brouillard, Régulateur de vitesse, Servo-direction, Tout équipé, Verrouillage électrique, Verrouillage sans clef, Vitres électriques, Volant ajustable

Couleur extérieur: Gris
Couleur intérieur: Noir et rouge

Agrément de conduite: Véhicule très plaisant à conduire, offrant des composantes sport plaisante tout en maintenant un confort de roulement surprenant et une excellente rigidité.
Fiabilité: Les véhicules Mazda sont des véhicules relativement fiables mais encore derrière les Toyota et les Honda qui ont en majorité des compteurs beaucoup plus élevé pour beaucoup moins d’entretien. A noter que Mazda a eu beaucoup de problème avec les premiers modèles de 2004 autant mécanique qu’esthétique (corrosion).
Sécurité: Relativement bien comme équipement, coussins gonflables à l’avant plus les latéraux. Toutefois le véhicule en cas de collision n’est coté que 3/5
Espace intérieur: L’accès à l’avant se fait relativement bien, toutefois une grande personne peut avoir de la difficulté à ce glisser à l’arrière. Je suis déçu aussi de l’ouverture du coffre arrière, il offre un bon dégagement pour la tête mais une ouverture mal exploité pour les gros objets.
Prix neuf: 25995 plus taxes et frais de transport
Prix demandé: 12995 plus taxes
Finalement c'est un véhicule plaisant à conduire, parfait pour petite famille en plus d’avoir un format pratique.


4 commentaires:

  1. Ces types de véhicule sont intéressants. Que recommanderais-tu entre la Mazda 3, la Matrix ou la Vibe? D'après moi, la Vibe est la plus économique mais la Matrix est la plus performante. Pour l'espace, j'imagine que c'est à peu près la même chose?

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ce sont des véhicules intéressant. Évidemment ma recommendation est a titre personnel, entre les trois pour la fiabilité et l'économie... la mazda 3 quitte le rang. Pour votre information la Vibe et la Matrix sont des véhicules en tout points identique côté mécanique. Le reste il s'agit du deseign et du prix. Vous payez plus cher pour le logo toyota, et vous revendrez plus cher pour le logo toyota. Pour le reste c'est idem côté économie et performance ! A bientot Wolly.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais savoir ce qui est mieux entre la Mazda 3 et la Toyota Corolla les deux de l'année 2009. Ses deux véhicules sont de la même classe et la consommation d'essences semblable. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Tout dépend de ce que tu recherche, si tu veux du confort opte pour la corolla, si tu recherche plus sport opte pour le Mazda. Pour la fiabilité c'est corolla et pour mettre ta main dans tes poches en essances et en réparation c'est le mazda 3 qui est plus energivore et plus couteux d'entretien, lorsqu'il brise évidement. À toi de voir. PS: la mazda 3 sport (hatchback) offre des avantages pratiques que toyota dépasse avec la matrix... et tant qu'a acheter une matrix, la vibe est identique et moin cher... c'est quand même du toyota, Tu me diras que je prêche pour ma paroisse mais moi j'achèterais pas neuf, quitte à acheter 2009 usagé ou 2008.

    RépondreSupprimer