mercredi 4 février 2009

Lexus ES 330 premium 2004-------VENDU


Semaine du 1 Février.

En cette semaine de temps légèrement plus chaud que les semaines passées j'ai fait l'essai d'un véhicule issu des japonais mais somme toute de conception américaine, de marque Lexus, qui appartient à Toyota depuis 1987. Le nom Lexus sonne aux oreilles des connaisseurs comme, luxe, performance, économie, confort et encore. Un Toyota de luxe a la fini pointe de la technologie considéré comme les véhicules les plus fiables et confortable sur le marché.

Année: 2004 Version: ES 330 premium (toutes les options possibles)
Kilométrage: 140 000km (véhicule de service avec chauffeur)
Garantie: Balance de garantie jusqu'à 160 000km Moteur: V6 de 3,3L développant 225 chevaux
Transmission: Automatique 5 rapports
Consommation: moyenne 10 litres par 100km (c'est une berline pleine grandeur !!)
Équipement: Air climatisé, lecteur CD, vitres électriques, verrouillage électrique, verrouillage sans clé. Régulateur de vitesses, siège ajustable en hauteur et électrique, appuie tête passager arrière, miroir chauffant, système d'alarme, volant ajustable et télescopique, vitres teintées, pneu hiver neufs sur roues aluminium 16 pouces, cuir, contrôle de traction, boiserie intérieur, ordinateur de bord , appuies têtes arrières rabattables électroniquement, siège mémoire, toit ouvrant, phares aux xénons, suspension à air ajustable, rideau arrière électronique contre le soleil, volant en bois, système de sons Mark Levinson, antidérapage, chargeur CD, pédale réglable électroniquement et encore !

Couleur extérieur: gris
Couleur intérieur: Noir et boiserie acajou

Agrément de conduite: Voila un véhicule que j'aimerais que mon grand père possède. Ce véhicule
n'a rien de plaisant dans la conduite, la suspension est réglable en mode confort et en mode sport. Une fois en mode confort je vous déconseille fortement de rouler 120km/hrs sur les autoroute le véhicule porte fortement à valser de gaucher à droite et à plonger dans les courbes. Une fois en mode sport, vous prendrez la courbe avec plus d'aisance mais une fois en ligne droite dépêcher vous de remettre la suspension en mode confort sinon, vous penserez être directement assis sur le chassie de la voiture. Toutefois en ligne droite sur l'autoroute, Lexus est la marque de véhicule que je trouve le plus doux et silencieux sur le marché.

Fiabilité: Les véhicules japonais tel Honda et Toyota sont reconnus pour leur fiabilité. Mais lorsque l'on parle de Acura et voir Lexus, nous sommes dans un monde à part. Ce sont des véhicules d'une extrême fiabilité. Évidement le prix d'achat est supérieur à d'autre marque et les coûts d'entretien sont évidement plus élevé. Voici l'argent que le propriétaire à mit sur le véhicule. Pneus d'hiver et d'été. Freins avant et arrière, changement d'huile au 5 000km et un moteur d'essuie glace. C'EST TOUT !!! 140 000km quand même. Ce n'est pas énorme pour un tel véhicule. En passant, le véhicule à été inspecté. Nous avons seulement du remplir le réservoir de lave glace.

Sécurité: Lexus n'est pas classé au premier rang des véhicules les plus sécuritaire. Comme mentionné dans un autre essaie c'est Volvo qui occupe se rang suivi de prêt par Honda... pour ce qui est des modèles 2009, plus de 70 véhicules se retrouve dans véhicule le plus sécuritaire... mais aucun Lexus. Très décevant. Notons tout de même des coussins gonflables avant latéraux ainsi que des rideaux.

Espace intérieur: Que dire de plus que peut importe votre taille et votre poids vous serez à votre aise dans ce véhicule. Le dégagement des portes est plus que suffisant et l'ouverture de la valise est pleinement suffisante. Quatre adultes peuvent facilement voyager avec tous leurs bagages. Une cinquième personne peut s'y rajouter mais la position assise de ce dernier laisse à désirer. Que dire d'autre à part le fait que ce véhicule était utilisé à titre de limousine...

Prix neuf: 49995$ plus un foule d'option totalisant 10 000$ pour un véhicule d'environ 60 000$
Prix vendu: 14995. (Compte tenu du millage)
Finalement c'est un véhicule où il est rassurant de conduire en plus d'être reposant.

2 commentaires:

  1. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'acheter un véhicule usagé avec 140 000KM? Je ne suis pas convaincu.

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, pour l'avoir eu ce véhicule en ma possession, et pour avoir déjà essayer des véhicule de moins bonne qualité avec au compteur 400 000km, je m'acheterais ce véhicule demain matin. Je ne fais pas mon vendeur car il est vendu, mais je vend également des véhicules avec plus de 200 000km qui vont encore très bien. Il faut cependant doser entre un Hyundai par exemple et du Lexus. En général les véhicules que mes parents ont, ils accumules prêt de 300 000km avant de les mettres au rancart. Donc oui, ca peut valloir la peine mais il faut savoir magasiner.

    RépondreSupprimer