lundi 9 février 2009

Toyota Écho RS.....VENDU



Semaine du 8 Février





En cette semaine de glace et de verglas, j'ai décidé de faire l'essai d'un véhicule qui pourrait répondre d'avantage aux étudiants et au gens qui se cherche un deuxième véhicule. L'essai de la semaine est donc une Toyota Écho RS Hatchback. La Écho est reconnu pour sa grande économie d'essence, son format pratique et la puissance de son petit moteur.

Année: 2005
Version: RS Hatchback 5 portes Kilométrage: 72 000km
Garantie: Balance de garantie groupe motopropulseur 5 ans ou 100 000km
Moteur: 4 cylindres de 1,5L développant 108 chevaux Transmission: Manuelle 5 rapports
Consommation: moyenne 6 litres par 100km (meilleur sur le marché)

Équipement: Lecteur CD, verrouillage électrique, appuie tête passager arrière,volant ajustable, pneu hiver neufs sur roues aluminium 14 pouces, ABS, 4 passagers, kit de jupe

Couleur extérieur: Bleu

Couleur intérieur: Gris foncé

Agrément de conduite: Évidement ce n'est pas un véhicule comparable aux autres modèles essayé précédemment. Toutefois par le format du véhicule il est plaisant de se stationner presque n'importe où et de se promener dans le trafic aisément. C'est un véhicule qui offre de bonne accélération compte tenu de la grosseur du moteur et du véhicule. La suspension est assez ferme. Ce n'est pas une voiture que j'ai détesté conduire, mais j'ai déjà vu mieux. J'ai trouvé plus impressionnant conduire une Smart qu'une Écho.


Fiabilité: Meilleur fiabilité de sa catégorie, la Écho bénificie aussi du nom Toyota. Le véhicule est légèrement plus cher à l'achat que ces compétiteur tel Hyundai, Cherolet ou Pontiac, mais Dieu c'est que vous garderez votre Toyota deux fois plus longtemps que les autres marques ci haut mentionnée que j'apprécie un peu moins.


Sécurité: La Écho, classé dans la catégorie des sous compacte, est muni de coussin gonflables frontaux seulement. Personnellement, je ne trouve pas le véhicule sécuritaire plus qu'il ne le faut, on sens beaucoup le vent, et sur la glace, ce n'est pas génial. Il faut dire que j'avais des pneus quatre saisons. En cas de collision, je ne souhaiterais pas me faire rentrer dedans et être assis à l'arrière.


Espace intérieur: On peut être quatre adulte assez confortable pour de courte distance. Le confort des sièges laisse, quand à moi, à désiré. L'espace dans la valise, si on peut l'appeler ainsi est relativement très restreint, mais dans le cas d'une deuxième voiture ou d'un étudiant, c'est parfait.

Prix neuf: 15995 plus taxes et frais de transport

Prix demandé: 8295 plus taxes

Finalement c'est un véhicule que j'ai apprécié utiliser au cours de la semaine et avec lequel je suis même resté surpris. Toutefois je me vois mal descendre à mon chalet en Gaspésie à sept heures de route avec trois amis plus notre bagage....

2 commentaires:

  1. Mon commentaire ce porte sur les liens de guitaristes que tu as. Le kid est trop malade dans toutes les chansons qu'il fait. Je connaissais déjè Andy Mckee mais avoir dix et faire Rylyn pareil faut être fort! Sur ce, je ne sais pas si tu connais Yngwie Malmsteen? ou Jason Becker? ces deux là aussi sont des pures malades de la gratte!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur que faire Rylyn a 10 ans... faut le faire, ce que je ne sais pas c'est si le gamin aime vraiment ce qu'il fait, ou s'il est obliger de le faire. Mais en general c'est une bête, pour ma part je vais voir tommy emmanuel chaque année, et Dieu sais a quel point cet homme est aussi une bête, mais j'imagine Sungha dans quelque année.... ayayaye. Grace a ce petit la je me suis botter les fesses et moi aussi je joue More Than Words de Extreme mais evidement pas aussi compliquer que lui. Je m'en vais voir tes deux guitaristes dans les minutes qui suivent. Merci !

    RépondreSupprimer